Liste des pratiques
filtrée par niveau :Intermédiaire
- Catégorie
- Etape
- Difficulté
- Durée
- Participants
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LE SPEED BOAT
Partager sur les freins et les leviers en utilisant l'analogie du bateau. 5-50 60-90' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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LA RÉTRO-VERNISSAGE
Etre dans une démarche d'amélioration continue. 5-50 60' Intermédiaire
Ouverture Exploration
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LE BRAINSTORMING
Récolter un maximum d'idées originales. 5-30 60-90' Intermédiaire
Ouverture Exploration
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ANALOGIES FORCÉES
Générer des idées en stimulant l'esprit créatif grâce aux analogies. 5-15 60' Intermédiaire
Ouverture Exploration
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LE DIAGRAMME D'AFFINITÉ
Organiser les idées. 5-15 60' Intermédiaire
Fermeture
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LE MINDMAPPING
Représenter les idées de façon hiérarchique, facilitant ainsi le choix des actions à mettre en œuvre. 5-50 Intermédiaire
Ouverture Exploration
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DESIGN STUDIO
Générer un maximum idées en un minimum de temps 3-25 60' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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SCAMPER
Trouver des idées à travers différents angles 3-25 90' Intermédiaire
Ouverture
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LA BOÎTE À PRODUIT
Obtenir la vision d'un produit et la partager avec l'équipe chargée de le concevoir. 5-30 120' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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RETOUR VERS LE FUTUR
Partager une vision commune et identifier le chemin à parcourir afin d'atteindre l'objectif. 5-30 60-90' Intermédiaire
Ouverture Exploration
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LE BLASON
Partager collectivement la vision d'une entité, d'une équipe 5-50 120' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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BUSINESS MODEL CANVAS
Expliciter le business model d'un service, d'une société 5-10 120' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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IMPACT MAPPING
Représenter visuellement les impacts et hypothèses de développement d'un produit. >3 >120' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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MoSCoW
Prioriser les tâches et besoins MOA. 3-10 5' Intermédiaire
Fermeture
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DÉCISION PAR CONSENTEMENT
Prendre une décision non consensuelle. 3-10 30' Intermédiaire
Fermeture
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LE DELEGATION POKER
Comprendre les différents niveaux de délégation. 3-7 60' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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BIAIS COGNITIFS
Eviter la pensée de groupe 2-20 Intermédiaire
Ouverture
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QQOQCP
Rassembler des informations concernant une problématique. 5-15 60' Intermédiaire
Exploration
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LE DIAGRAMME ISHIKAWA
Identifier les causes à un problème. 5-15 60' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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LA MATRICE DES ATTENDUS
Formaliser et échanger sur les attendus de chaque partie prenante du projet. 5-30 60'-120' Intermédiaire
Exploration Fermeture
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A3 THINKING
Permet d'identifier, résoudre et suivre un problème. 5-15 60' Intermédiaire
Ouverture Fermeture
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MATRICE SWOT
Evaluer la situation d'un service, d'une équipe afin de définir une stratégie. 3-10 60' Intermédiaire
Ouverture Exploration
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L'ANTI-PROBLÈME
Débloquer une situation lorsque vous vous trouvez à court d'idées. 3-10 45-60' Intermédiaire
Ouverture Exploration